Le chemin vers notre enfant
1 août 2008

Le temps se rallonge

Hanoi 32° couvert

Grosse déception ce midi, Chi nous a annoncé que la directrice de l'orphelinat ne serait pas là cet après-midi, et week-end oblige, nous ne devrions avoir BB que Lundi matin, j'espère que cette fois c'est la bonne date. Rien ne nous sera épargné, du coup on aurait sûrement trouvé le temps moins long en restant quelques jours de plus à la baie d'Ha Long. On va donc en profiter pour visiter Hanoi de fond en comble car après ce sera plus difficile. Le couple d'adoptant qui a leur enfant au même orphelinat est arrivé ce midi après près de 24 heures d'Avion puisqu'ils sont originaires de bordeaux. On ira donc chercher les enfants ensemble, c'est un couple très sympa. Cette nuit nous avons été réveillés par un pluie diluvienne, très impressionnant. Cela a un peu rafraîchit l'atmosphère mais vraiment très légèrement. On étouffe toujours autant. Hier après-midi nous avons fait un tour au bord du lac Hoam Kiem vers 17h, c'était très agréable, et cela doit être l'heure de sortie des habitants : gym, marche à pied et sortie des petits bouts ce qui nous a fait un peu rêver. Arnaud remis de son estomac a absolument voulu manger une glace italienne : A hanoi, c'est très fort, finalement nous n'avons pas trouvé le vrai marchand de glace à l'italienne et avons pris un cornet 1 boule : pas mauvais du tout. Puis sommes allés faire un tour dans les rues d'Hanoi où nous avons trouvé des petits souvenirs. Les vietnamiens sont toujours aussi gentils et accueillants. Hier soir, nous sommes allés manger dans un restaurant purement vietnamien, adresse donnée par Chi, vraiment fameux et typiquement vietnamien : Y a pas à dire la cuisine est vraiment délicieuse. Ce matin, nous avons fait quelques courses au supermarché, pas évident de trouver les bon produits mais on verra bien en goûtant si c'est bon. Ce midi nous venons de déjeuner dans un resto plutôt iltalien qui fait pizzas, pastas, mais aussi tacos, nachos, etc... Bon mais bien plus cher que les restos vietnamiens. Cet après-midi, on va continuer la visite d'Hanoi.