Le chemin vers notre enfant
19 août 2008

Chez nous

Montgeron 24° soleil Enfin, nous sommes chez nous! Julie a reçu à Roissy un accueil triomphal, toute la famille était là pour nous accueillir ainsi que nos retardataires préférés (ils se reconnaîtront)! C'est dans une explosion de pleurs et de rires que...
17 août 2008

GOOD BYE VIETNAM !

Hanoi 36° soleil Nous sommes à quelques heures du départ après 3 semaines passées dans le nord Vietnam, 3 semaines qui ont changé notre vie pour toujours. Nous sommes partis à deux et revenons à trois pour démarrer un nouveau chapître de notre vie. C'est...
16 août 2008

Temple Ngoc Son

Hanoi 36° soleil ardent Avant-dernier jour au pays de Julie, nous sommes allés visiter ce matin le temple Ngoc Son(Temple de la Montagne de Jade) situé sur le lac Hoan Kiem. Très beau temple érigé au 18ème siècle dédié à l'érudit Van Xuong, au Général...
15 août 2008

Retour

Hanoi 37° beau soleil et vent léger Voilà une bonne chose de faite, nous avons le passeport tout vert avec le beau visa français de Julie. Nous sommes donc fin prêts pour partir. Nous prendrons donc l'avion le dimanche 17 août au soir et arriverons à...
14 août 2008

Passeport

Hanoi 30° humide Hier dans l'après-midi, on a récupéré le passeport de Julie et filé le déposer à l'ambassade de France pour que le visa y soit apposé. En fin d'après-midi, l'ambassade nous a appelé pour nous dire que le visa sera prêt cet après-midi...
13 août 2008

Ah la glace !

Hanoi 28° couvert Hier, en fin d'après-midi, nous sommes allés voir le spectacle des marionnettes sur l'eau , très réputé sur Hanoi, il se situe dans un petit théâtre. C'est un art vieux de plusieurs siècles. L'art des marionnettes sur l'eau était à l'origine...
12 août 2008

Au revoir Chi

hanoi 29° couvert Ce matin nous avons pré-rempli la demande de visa avec Chi pour demain tout en discutant un long moment sur le processus d'adoption et les différentes relations entre l'ambassade, la MAI et l'AFA et les aides humanitaires émanant des...
11 août 2008

Direction Ambassade

C'est fait, Chi est venu avec le dossier traduit en 5 exemplaires, Arnaud et Francis sont partis déposer la demande de visa à l'ambassade de France. chouette encore un pas vers le retour. On a encore quelques papiers en perspectives à remplir mais on...

En attendant Chi

Hanoi 30° brise légère On attend Chi pour aller à l'ambassade, en espérant qu'elle aura récupéré les dossiers traduits. Ce matin, l'air est rafraîchissant en tout cas le matin, car à partir de13H, la chaleur nous tombe à nouveau dessus. J'ai ajouté des...
10 août 2008

Journée type

Hanoi 26° pluie Comme le temps est à la pluie, période de la mousson oblige, je profite pour vous raconter une journée type avec Julie. Tout d'abord, réveil entre 7h et 8h, nous prenons le petit déjeuner pendant que Julie, très sage le matin, joue un...