Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le chemin vers notre enfant
Archives
Newsletter
8 mai 2008

Extraits de la lettre adressée aux OAA

Comme nous avions choisi de passer par une association : Organismes Autorisés pour l'Adoption, il a fallu rédiger une lettre de motivation pour nous adresser aux OAA. Je vous laisse découvrir un extrait :

" C’est à partir de 1998 que nous avons voulu agrandir la famille que nous formions à deux pour donner notre amour à un enfant. Après la découverte de nos problèmes de stérilité, nous avons choisi de nous tourner vers l’adoption car nous souhaitons avant tout fonder une famille.

Si difficile qu’ait été notre parcours du point de vue émotionnel et physique, il faut reconnaître qu’il nous a aidé à mûrir et nous a permis « de parfaire » notre projet parental. Nous avons réellement pris conscience qu’être parents ce n’est pas seulement et uniquement avoir un enfant biologique. Etre père et mère, pour nous, c’est aussi et surtout savoir donner, partager, être à l’écoute et toujours être là pour son enfant.

Nous souhaitons lui transmettre nos valeurs pour l’aider à se construire, à développer sa propre personnalité en l’aidant à comprendre son passé et le monde qui l’entoure. Nous voulons surtout lui donner notre amour, le protéger tout en lui laissant le temps d’acquérir sa propre autonomie et sa confiance en lui.

La relation que nous voudrions avec lui peut difficilement se résumer car elle se construira aussi au fil du temps : c’est par exemple lui faire découvrir les joies de la montagne, des balades en forêt, partager des fous rires avec lui mais aussi être là pour son premier chagrin d’amour ; c’est aussi essayer de le comprendre même si sa façon d’être ne correspond pas à ce que nous souhaitons mais également savoir poser des limites dans le cadre du respect de lui-même et des autres.

CIMG0005

Nous avons conscience qu’il nous faudra réussir cette deuxième naissance ensemble mais également avec notre entourage familial et amical. Car si nous serons toujours là pour lui, il nous semble que nos neveux et enfants de nos amis permettront aussi à notre enfant de créer des liens particuliers...

Si l’abandon reste une épreuve, l’adoption qui ne peut rester un tabou et un mystère est sans nul doute une formidable leçon de vie et d’amour.

A ce jour et après avoir exploré beaucoup d’aspects sur les tenants et aboutissants de notre démarche, avoir trouvé des réponses aux motivations qui sont les nôtres, nous somme convaincus que nos qualités personnelles d’Homme et Femme et celles de notre couple nous permettent d’assumer cet enfant et surtout de le rendre heureux car c’est ce qui nous rendra heureux à notre tour..."

Publicité
Commentaires
F
Je viens de trouver par hasard votre blog, je vous dédie le poème "hymne aux 2 mamans" de notre blog, en le lisant vous comprendrez , que nous aussi avons eu ce long parcours pour être parents<br /> amitiés
Le chemin vers notre enfant
Publicité
Publicité